L’évaluation du projet


L’intérêt des enfants, leur implication, leur dynamisme est un puissant indicateur de l'efficacité d'un tel dispositif du point de vue du bien-être dans la classe.


Les répercussions sur la maîtrise de la langue, des principaux éléments mathématiques ou toutes autres compétences s'établissent:


  • - par l'observation
  • - par l'évaluation orale individuelle
  • - par l'évaluation écrite personnalisée (maîtrise des compétences)
  • - par le constat global des capacités des enfants à s'engager spontanément dans des activités a priori difficile pour eux il y a quelques temps: ils osent affronter leurs difficultés, ils y font face.


Enfin, l’intérêt pour l'ENT peut facilement être évalué par la fréquence de l'accès de chaque enfant à la plateforme.


Ce projet a été initialement présenté aux familles. Il était important d'une part d'impliquer les parents, d'autre part de s'assurer que tous avaient accès à l'ENT.


Les modalités de concertation avec les collègues s'articulent autour des conseils de cycle et des conseils des maîtres.
Dans le cadre des liaisons CM2/6°, nous échangeons aussi sur ces pratiques.
Ces concertations permettent une remise en question permanente porteuse d'améliorations du fonctionnement.