fonctionnement et innovation pédagogique


Chaque enfant a des difficultés et des points forts bien à lui qui peuvent servir d'ancrage aux apprentissages.

 

Constatant qu'il n'est pas possible de proposer une activité pédagogique adaptée à tous, nous avons fait le choix de développer une pédagogie adaptée à chacun. Aujourd'hui, nous élaborons, en tenant compte des attentes de chacun, des ateliers d'apprentissage très diversifiés, et nous laissons les enfants gérer leur parcours sur la semaine.


•Un important travail mené au préalable (voir lien ci-dessus) a permis à chacun, même aux plus fragiles, d'acquérir une autonomie remarquable.


•L'organisation permet d'offrir une disponibilité totale et complètement individualisée de l'enseignant qui peut ainsi répondre aux besoins de chacun, guider, aider, remédier aux difficultés, valider et aller plus loin.


•L'accès aux TICE et aujourd'hui à l'ENT permet de prolonger le travail engagé en classe à la maison, en proposant un lien plus fort, dans la continuité de ce qui sera l'univers de ces futurs collégiens.